communiqué de presse : Albi s’engage pour sa jeuinesse

Semaine du sourire Vacances de printemps du 2 au 6 mai 2022

 

Le service jeunesse et le service santé de la Ville d’Albi organise la «Semaine du sourire», durant les vacances de printemps du 2 au 6 mai, à destination des enfants de 5 à 6 ans .

Cette semaine a pour objectif de sensibiliser les enfants fréquentant les accueils loisirs, à l’hygiène bucco-dentaire.

En amont des vacances scolaires les  mercredis 13 et 20 avril les enfants de 8 à 10 ans accueillis dans les Carrés 3/10 vont participer à la  création d’une exposition sur le thème de la prévention bucco-dentaire à destination des parents et enfants.

Durant la « Semaine du sourire », dans les 3 carrés 3/10 (Saint- Exupéry/ Louis Fieu, Herriot et Rochegude), des  animations seront organisées autour de l’hygiène bucco-dentaire et un  kit de brossage de dents sera distribué à chaque enfant participant au projet.

Cette semaine d’animations et d’activités se clôturera avec la « journée du sourire» le vendredi 6 mai dans chaque Carré 3/10 .

Une nouvelle action santé, en direction des jeunes sur le thème de  l’alimentation, aura lieu  tous les mercredis du 11 mai au 15

juin (ateliers cuisines, visite de la cuisine centrale … ) .

Le  15 juin un grand quizz interactif « Qu’y a t -il vraiment dans nos assiettes » sera organisé par le service santé de la Ville d’Albi au Domaine de la Mouline pour les 8/15 ans.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés