Sécurité des écoliers : la Ville de Montpellier va déployer 10 radars pédagogiques

Sécurisation aux abords des écoles :

 

LA VILLE DE MONTPELLIER VA DÉPLOYER 10 RADARS PÉDAGOGIQUES

Ce mardi 8 novembre 2021, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a annoncé l’installation de 10 radars pédagogiques aux abords de groupes scolaires d’ici fin 2021, à l’occasion d’un point d’étape sur la sécurisation du chemin des écoliers mené aux côtés des élus municipaux de la majorité, devant l’école maternelle Mozart et l’élémentaire Morisot. L’installation d’un radar pédagogique devant ce groupe scolaire va de pair avec un réaménagement en cours du carrefour situé à proximité de ces établissements, afin de faciliter les traversées piétonnes.

Lancée à titre expérimental, l’installation de ces radars pédagogiques s’inscrit dans une politique globale pour sécuriser les abords des écoles après de trop nombreux drames survenus ces dernières années. Depuis juin 2020, la municipalité de Montpellier a engagé de nombreuses actions pour protéger les enfants : création des Agents de Protection des Ecoles, mise en place de « rues aux écoliers », sécurisation des trottoirs et de la voirie, passage à 30km/h sur l’ensemble de la ville, création de quartiers apaisés,…  Désormais à chaque rentrée scolaire, une nouvelle « rue aux écoliers » sera annoncée. L’objectif est de construire une ville sûre, à hauteur d’enfants.

 

 

Michaël Delafosse annonce les mesures prises pour sécuriser les abords des écoles, aux côtés de Fanny Dombre Coste, 1ère adjointe au maire déléguée à la Réussite éducative, Sébastien Côte, adjoint au maire délégué à la Protection de la population, Laurent Nison, adjoint au maire délégué aux Grands travaux, Manu Reynaud, adjoint au maire délégué à la Ville apaisée et respirable, Hervé Martin, adjoint au maire délégué à la Ville sportive, et Yvan Nosbé, conseiller municipal délégué à la lutte contre les violences routières – Crédit : Ludovic Séverac – Ville de Montpellier

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés