Communiqué de presse : Soirée-débat « Sport et respect de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle » jeudi 18 novembre à 18h, au GGL Stadium de Montpellier et en webinaire Zoom

SOIRÉE-DÉBAT « SPORT ET RESPECT DE L’IDENTITÉ DE GENRE ET DE L’ORIENTATION SEXUELLE » CE JEUDI 18 NOVEMBRE À 18H

Territoire de tolérance et de diversité, Montpellier est fortement engagée dans la lutte contre les discriminations de genre et d’orientation affective et sexuelle. A ce titre, la ville de Montpellier est partenaire de la Soirée-débat « Sport et respect de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle » organisée au GGL Stadium ce jeudi 18 novembre à 18h00, en présentiel et en distanciel, sous forme de webinaire Zoom.  Cette soirée-débat abordera les difficultés à vivre pleinement son orientation sexuelle et son identité de genre.
Des sportifs et sportives professionnel·le·s et amateurs viendront témoigner de leur expérience. Hervé MARTIN, Adjoint au maire de Montpellier, Délégué à la Ville sportive, interviendra en deuxième partie sur le thème « Aspects institutionnels et sociétaux : une résistance constatée. Comment promouvoir le respect de l’identité des genres à travers le sport ? ».
Télécharger le programme de la soirée ci-dessous.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés