CP – Palmarès des villes où il fait bon vivre

Montauban, mardi 2 mars 2021

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

Palmarès « Le Figaro Magazine » 

Montauban, en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre ! 

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Montauban se place dans le haut du classement des villes moyennes de France où l’on vit heureux en famille. Et par la même occasion, la cité d’Ingres et de Bourdelle confirme sa première place des villes d’Occitanie ! 

Le Figaro magazine a classé les villes françaises selon neuf critères : le dynamisme démographique, les performances économiques, les résultats scolaires, l’immobilier, l’offre culturelle, sportive et de loisirs, le cadre de vie et la sécurité, les services de santé, le climat et les transports. 

Ville attractive, jeune et dynamique, Montauban tire son épingle du jeu cette année encore ! Selon cette analyse, Montauban progresse avec une note générale de 15,44/20 qui place « la plus rose des villes roses » en 6e position sur plus d’une soixantaine de villes de 50 000 à 100 000 habitants (après une 7e position en 2020). Montauban reste ainsi plus que jamais la première des villes moyennes d’Occitanie ! 

Réalisé en pleine crise sanitaire, ce classement 2021 confirme que les villes moyennes, belles alternatives aux métropoles, ont actuellement la préférence des Français, surtout si comme Montauban elles gravitent à proximité d’une de ces grandes villes. 

Basée sur des données objectives fournies par l’INSEE, l’analyse du Figaro fait ressortir les atouts de Montauban : cette véritable ville à la campagne offre en effet un cadre de vie apaisé qui assure aux familles travail et loisirs dans un environnement préservé. 

A la faveur des projets et des politiques impulsés par ses élus, la Ville propose un très bon niveau de service public, des infrastructures municipales modernes et de nombreuses activités pour tous les publics. Si on y ajoute des prix immobiliers attractifs et une météo clémente, Montauban est un lieu de vie idéal pour les familles : ce n’est pas pour rien « qu’on ne devait jamais quitter Montauban ». 

La méthodologie employée et la liste complète des critères analysés sont consultables sur immobilier.lefigaro.fr 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés