Communiqué de presse – Fête de la Nature à Perpignan

 

 Communiqué de presse 

Fête de la Nature 11ème édition 

Samedi 22 et dimanche 23 mai 

 

  • La Fête de la Nature est l’un des événements phare annuel organisé par la mairie de Perpignan pour sensibiliser de manière ludique petits et grands au respect de l’environnement de la cité et encourager à des changements de pratiques et de comportements. 

 

Cette année, compte-tenu de la situation sanitaire, la 11ème Fête de la Nature se tiendra pendant deux journées consécutives dans le plus grand parc de la Ville, le parc Sant Vicens, sous forme d’un grand marché de producteurs locaux et bio, un marché aux fleurs et aux plantes avec également la présence, pour la première fois, d’associations de bénévoles dans le cadre des Perp’Initiatives. 

  • Labélisé « EcoJardin » le parc Sant Vicens, véritable poumon vert de Perpignan, est un site pilote et un modèle de réussite en matière de développement durable avec une biodiversité qui comprend plus de 200 espèces sur le parc. Avec un agrandissement de plus de 4 hectares qui viennent s’ajouter aux 7 hectares existants, il devient le plus grand parc de la ville. 

 

  • Dans cet écrin naturel, un marché de producteurs bio et une foire aux fleurs et aux plantes agrémenteront ces journées. Une restauration sera également disponible sur place. 

 

Une journée festive en perspective ! 

Samedi 22 mai de 10 h 00 à 17 h 00 

Dimanche 23 mai de 9 h 30 à 18 h 00 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés