Communiqué de presse : Conseils de quartier, les Montpelliérains peuvent déposer leur candidature jusqu’au 3 juin

CONSEILS DE QUARTIER : LES MONTPELLIÉRAINS PEUVENT DÉPOSER LEUR CANDIDATURE JUSQU’AU 3 JUIN

La Ville de Montpellier s’engage à faire vivre la démocratie au quotidien.  Après la concertation numérique sur la Comédie – et prochainement sur les Arceaux – une nouvelle étape du renouveau démocratique est lancée avec la relance des Conseils de quartier. 

La nouvelle municipalité a en effet adopté plusieurs dispositions pour redonner à la citoyenneté tout son rôle, en créant les conditions d’un dialogue apaisé et respectueux, indispensable pour restaurer la confiance des citoyens dans leurs institutions. Les Conseils de quartier font partie intégrante de ce nouveau souffle démocratique. 

Avec l’adoption d’une nouvelle composition des Conseils de quartier, la Ville de Montpellier s’est engagée à ouvrir ses instances au plus  grand  nombre  et  ainsi intégrer l’expertise  des  citoyens aux politiques publiques. Du 6 mai au 3 juin 2021, les Montpelliérains souhaitant devenir acteur de leur ville en intégrant les Conseils de quartier peuvent déposer leur candidature sur la plateforme dédiée Participer.Montpellier.fr.

 

8 CONSEILS DE QUARTIER OUVERTS ET AUTONOMES

Espaces  autonomes  d’expression,  de  proposition  et  d’initiative citoyenne, les 8 Conseils de quartier auront pour mission de réfléchir aux projets d’aménagement  du  quartier, de formuler  des  propositions aux  élus, d’accompagner les initiatives des habitants. 

Composés de 40 membres – excepté pour le quartier Centre (80 membres), et  pour  le  quartier  Celleneuve  (15  membres) – avec  une  majorité d’habitants  volontaires,  tirés  au  sort  en  cas  de  candidatures nombreuses,  ils accueilleront  également  des associations et des acteurs économiques.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés