Dossier de presse – La Ville organise sa 41e Feria des Vendanges

La Ville organise sa 41Feria des Vendanges
Du mercredi 15 au dimanche 19 septembre 2021

Malgré un contexte sanitaire contraint, la Ville de Nîmes a tenu à organiser la 41e Féria des Vendanges sur un format traditionnel, du 15 au 19 septembre, à l’issue d’un travail collaboratif avec la Préfecture du Gard, pour sécuriser au maximum la manifestation et le respect des gestes barrière dans la lutte contre le Codiv 19.

Après une édition de Pentecôte réduite à un week-end taurin, la municipalité souhaite à travers cet événement offrir aux Nîmois cinq jours d’animations et de fête et affirmer son soutien au tissu commercial Nîmois.

Le retour d’une Feria traditionnelle
La Feria proposera un vaste programme d’animations avec notamment deux grands concerts sur l’Esplanade et de nouveaux rendez-vous tels que Feria en Scène ou la Feria des enfants.
Le pass sanitaire, mis en place cet été et étendu aux bars et restaurants, sera demandé à tous les festaïres pour l’ensemble des manifestations ainsi que dans les restaurants, bars et bodegas. Mais la fête sera bien au rendez-vous !

Manifestation indissociable de l’identité de la ville et profondément ancrée dans le paysage et les traditions locales, la Feria propose de nouveau un programme d’animations taurines de grande qualité (corridas dans les Arènes, abrivados dans les rues, becerradas à l’espace taurin au Bosquet).

Cette année marquera aussi le retour de la Féria des enfants dans les Arènes. Les jeunes Nîmois pourront s’initier aux cultures taurines à travers un toreo de salon, un encierro et un abrivado conçus spécialement pour eux. Cette journée destinée aux petits s’inscrira désormais dans le calendrier festif chaque mercredi des Ferias de Pentecôte sur la piste des Arènes.

L’Esplanade, point d’orgue de cette Feria des Vendanges, retrouvera également son marché artisanal.

La Ville profitera de l’édition 2021 pour rendre hommage, à travers une exposition au Musée des Cultures Taurines Henriette et Claude Viallat, au torero Christian Montcouquiol « Nimeño II » disparu il y a trente ans, le 25 novembre 1991.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés