Communiqué de Presse – LUTTE CONTRE LA PRECARITE HYGIENIQUE FEMININE

LUTTE CONTRE LA PRECARITE HYGIENIQUE FEMININE

La Ville organise une collecte de dons de produits d’hygiène du 11 au 25 septembre

 


Destinée aux femmes en situation de précarité, dont le nombre est estimé à 10 000 sur Nîmes, la Ville lance une collecte de dons pour aider celles qui souffrent d’un accès à l’hygiène corporelle.

Du 11 au 25 septembre la Ville propose de récolter : serviettes hygiéniques, savons, gels douche, shampoings, crèmes corporelles, rasoirs féminins… dans toutes les crèches et les écoles publiques (pour les parents d’élèves) de Nîmes ainsi que dans certains bâtiments municipaux comme le CCAS, le Pôle Santé, la Maison des Associations.

Lancée samedi 11 septembre sur le stand Santé de la Ville lors du Forum des Associations, cette collecte de produits sera doublée d’une collecte de fonds auprès de partenaires privés comme l’USAM, centralisée par la Ville au profit des associations partenaires.

La Ville associe à cette action volontairement fédératrice un collectif d’associations caritatives comprenant le Secours Populaire, le Secours Catholique, les Jardins Solidaires, Humanimes, l’Association Protestante d’Assistance et les membres du Réseau ANAIS. Les produits collectés seront livrés à ces associations qui en assureront la distribution aux bénéficiaires.

Cette action vient poursuivre la politique de la Ville en faveur de santé des femmes nîmoises.
– Programme de sensibilisation :
o actions réalisées dans les quartiers prioritaires : santé gynécologique, santé nutrition, soutien à la parentalité.
o dépistages organisés durant Octobre rose
o informations réalisées lors de la Journée des droits des femmes.

– Actions de lutte contre la précarité menstruelle :
o distribution en 2020 de 1000 kits d’hygiène distribués en soutien aux nîmoises

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés