CP : Montpellier Méditerranée Métropole est aux côtés des grands clubs sportifs dans la gestion de la crise sanitaire

MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE EST AUX CÔTÉS DES GRANDS CLUBS SPORTIFS DANS LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE 


Ce jeudi 15 octobre, Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Christian ASSAF, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué aux Politiques sportives, accompagnés par un représentant de la commune de Castelnau-le-Lez, ont reçu en mairie les clubs sportifs professionnels afin de dialoguer avec eux sur les impacts organisationnels à venir liés au couvre-feu. 
La Métropole de Montpellier a souhaité ce temps d’échanges pour accompagner au mieux les équipes sportives professionnelles et faire face à leurs côtés aux divers enjeux d’adaptation nécessaire de l’activité sportive de haut niveau sur le territoire métropolitain, dans le contexte de crise sanitaire aigüe, pour que les clubs puissent continuer à organiser leurs compétitions. 

Lors de cette rencontre, le Basket Lattes Montpellier Méditerranée Métropole Association, le Montpellier Hérault Rugby, Montpellier Handball, le Montpellier Waterpolo, le Montpellier Métropole Hockey Club Vipers, le Montpellier Volley Université Club et le Montpellier Méditerranée Métropole U.C. Natation étaient présents (le Montpellier Hérault Sport Club était excusé). 

 

Cette réunion a été l’occasion de dialoguer avec les clubs pour adapter au mieux leurs protocoles sanitaires et anticiper les différentes situations. Ainsi, en plus des protocoles sanitaires stricts, mis en place par les clubs et soumis en préfecture, un partage d’expérience et une réflexion collective a été réalisée, notamment sur le dimensionnement des jauges de spectateurs et le réagencement des espaces réceptifs.  

 

Pour la majorité des clubs, les matchs seront maintenus, mais avancés dans les plages horaires autorisées en amont du couvre-feu.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés