CONCERT DE LA GARDE ROYALE DU DANEMARK 

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

CONCERT DE LA GARDE ROYALE DU DANEMARK 

MERCREDI 17 AOÛT SUR LE PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE 

 

Dans le cadre de l’année du Danemark à Cahors et à l’occasion du vernissage de l’exposition Margrethe II de Danemark, artiste-Reine, qui se tient au musée Henri-Martin, un ensemble de cuivres de l’orchestre de la Garde Royale danoise se produira le mercredi 17 août 2022 sur le parvis de l’Hôtel de Ville. 

Les musiciens joueront un répertoire accessible au public. Ils se produiront en uniforme ce jour-là. 

Le début du concert est prévu à 11h pour une durée de 45-50 minutes environ. 

L’Ensemble Christian IX de l’orchestre de la Garde Royale danoise fut fondé en 2013 à l’initiative de David M.A.P. Palmquist à l’occasion des 150 ans de l’accession au trône du roi de Danemark Christian IX et, par là même, de la dynastie des Glücksbourg. 

L’Ensemble est composé de neuf musiciens jouant sur des instruments datant des années de règne de Christian IX (1863-1906). 

L’héritage culturel danois est immense, en ce qui concerne la littérature et la peinture mais également la musique. C’est précisément cet héritage que veut sauvegarder l’Ensemble Christian IX en présentant au public une musique interprétée dans l’esprit de l’époque où elle a été créée. Les instruments, les partitions et les uniformes proviennent de collections privées, de la collection de la Garde Royale danoise ainsi que de la Bibliothèque royale et du musée de l’armement à Copenhague. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés