communiqué animations à la médiathèque

 

 Objet : Nouvelle vague de chaleur cette semaine ? Et si on allait à la médiathèque ! 

 

La médiathèque accueille, tout l’été, les usagers pour des expositions (en ce moment, celle sur l’histoire du Pech Merle « Cabrerets, capitale des découvreurs de la Préhistoire du Quercy » proposée dans le cadre du centenaire de la découverte de la grotte est accessible jusqu’au 3 septembre), des ateliers ou simplement des moments de détente… au frais. Le lieu entièrement climatisé est ouvert les mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 18h, les mercredis de 10h à 18h et les samedis en journée non-stop de 10h à 17h, Si vous êtes en panne d’inspiration pour vos lectures et visionnages estivaux, la médiathèque a confectionné, par thématique, des « sacs surprises » composés de livres, CD, DVD et magazines pour ravir toutes les envies. 

La médiathèque coordonne également les Lectures dans la ville, les jeudis de l’été. Les librairies Calligramme, la Fourmi rouge et la librairie ancienne Valérie Rapaud se relaient chaque semaine pour proposer des lectures par des comédiens et artistes du territoire. Les lectures restantes sont : 

Jeudi 11 août Librairie Calligramme La ferme africaine de Karen Blixen par Rosa Stride 

Jeudi 18 août Librairie La fourmi rouge Petit traité des privilèges de l’homme mûr de Fleming Jensen par Jérôme Bordas 

Jeudi 25 août Librairie Calligramme Lecture jeunesse autour des contes d’Andersen par Mathilde Raisson (Compagnie Les Corps chanteurs) 

Retrouvez également la médiathèque sur le site d’À l’assaut de l’île, à l’Archipel. Il reste un atelier créatif de création de carnets de voyage pour petits et grands, vendredi 12 août à 15h30. 

Savez-vous que la médiathèque fêtera, cette année, ses 20 ans ? Un programme riche en animations vous attend. Notez, dès à présent, la date du samedi 22 octobre pour cette journée anniversaire qui s’annonce festive et ludique ! 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés