Communiqué de presse : quartier Hauts de Massane, le stade de football des Tritons devient le stade « Bruno Martini »

QUARTIER HAUTS DE MASSANE
LE STADE DE FOOTBALL DES TRITONS DEVIENT LE STADE « BRUNO MARTINI »

 

Dans le cadre de sa politique sportive en faveur du sport pour tous, et avec pour priorité la réussite éducative des jeunes Montpelliérains, la Ville de Montpellier a réhabilité le local associatif du terrain de football des Tritons et redonné toute sa vitalité associative au quartier des Hauts de Massane. En effet, situé à proximité du groupe scolaire Marc-Bloch, les associations ont réinvesti le terrain et le local afin d’y mener des actions de soutien aux enfants du quartier, et une pratique du football à destination des plus jeunes. Pour marquer cette nouvelle dynamique retrouvée, et avec l’accord de sa famille, la Ville a souhaité dénominer cet espace de vie « Bruno Martini » et honorer ainsi la mémoire d’une grande figure du football français et du MHSC.

 

Cet après-midi, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Hervé MARTIN, Adjoint au maire de Montpellier, Délégué à la Ville sportive, Véronique BRUNET, Adjointe au maire de Montpellier, Déléguée au quartier Mosson et à la Jeunesse, les membres de la famille de Bruno MARTINI – Marie, Marion et Anne MARTINI – en présence de Michel MEZY, Conseiller du président du MHSC Laurent Nicollin, Henri EMILE, ancien entraîneur adjoint de l’équipe de France de football, Philippe DELAYE, Jean-Christophe ROUVIERE, Geoffrey JOURDREN, anciens coéquipiers et proches de Bruno MARTINI, ont dénominé le stade de football des Tritons « Bruno MARTINI ». A cette occasion, une plaque inaugurale et un graff « hommage » piloté par la section football du 3MTKD sur le club house du stade, et réalisé avec la généreuse participation des associations et des habitants des Hauts de Massane, ont été dévoilés.

 

BRUNO MARTINI, PORTEUR DES VALEURS DU SPORT

Gardien de but, Bruno MARTINI a effectué la majeure partie de sa carrière sous le maillot de l’AJ Auxerre et a été sélectionné à 31 reprises avec l’équipe de France. En 1995, il part pour le club de Montpellier, où il passera quatre saisons. Il y atteindra deux fois les demi-finales de la coupe de France et participera à la coupe d’Europe. Entraîneur national à la Direction Technique Nationale (DTN) du football français de 2001 à 2013, Bruno MARTINI est, entre 1999 et 2010, l’entraîneur des gardiens de l’équipe de France A. Après avoir quitté ses fonctions à la DTN, Bruno MARTINI intègre le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) en 2014, sur la volonté de Louis Nicollin. Directeur Adjoint du Centre de Formation de Montpellier, Bruno MARTINI, né le 25 janvier 1962 à Nevers, s’est éteint à Montpellier le 20 octobre 2020 à l’âge de 58 ans.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés