Communiqué de presse : le centre de vaccination grande capacité de l’Hôtel de Ville fermera ses portes le 25 mars 2022

LE CENTRE MUNICIPAL DE VACCINATION GRANDE CAPACITÉ DE L’HÔTEL DE VILLE FERMERA SES PORTES LE VENDREDI 25 MARS 2022

Depuis le mois de janvier 2021, la Ville de Montpellier mène une action soutenue pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
Le 15 avril 2021, un centre de vaccination municipal de grande capacité ouvrait ses portes dans la salle des Rencontres de l’Hôtel de Ville pour accélérer la campagne de vaccination nationale, en permettant un accès facilité à tous les publics éligibles. Après une fermeture le 10 novembre 2021, le centre rouvrait ses portes le 6 décembre 2021 pour accompagner l’ouverture de la dose de rappel à tous les publics (12 ans et plus).
Depuis janvier 2021, plus de 3 M€ de dépenses ont été engagées par la Ville pour le fonctionnement du centre de vaccination, pour lequel elle a reçu un concours important de l’ARS. Il s’agit là d’une traduction concrète du bouclier social mis en place par la municipalité, qui a permis l’accès d’un grand nombre de Montpelliérains à une vaccination gratuite et facilitée.
Grâce à la mobilisation conjuguée de l’Etat, des collectivités territoriales, du CHU de Montpellier, du SDIS 34, de Secours Infirmiers et de la Croix-Rouge Française, près de 260 000 injections ont été réalisées sur ce site – avec des pics de 2 600 injections par jour.
Avec une couverture vaccinale nationale de 80% et la possibilité pour les professionnels de santé libéraux – médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes – d’accéder désormais au vaccin PFIZER et de prendre le relai, le centre municipal de vaccination de l’Hôtel de Ville, qui a largement contribué à l’effort vaccinal, fermera ses portes au public le vendredi 25 mars 2022 à 14h.

Voir la liste exhaustive des centres de vaccination disponibles, régulièrement mise à jour via : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-34-herault.html

CONTINUER À SE PROTÉGER : DEUX NUMÉROS VERTS DISPONIBLES À LA POPULATION

• Le 0800 730 957 : un numéro vert pour la vaccination des seniors à domicile

Ouvert tous les jours de 6h à 22h, le 0800 730 957 peut être composé par une personne âgée souhaitant se faire vacciner contre le Covid-19, par l’un de ses proches ou même par une personne souhaitant simplement l’aider.

• Le 0800 009 110 : un numéro vert pour tous

Ouvert tous les jours de 6h à 22h, le 0800 009 110 peut être composé par une personne souhaitant se faire vacciner contre le Covid-19, et prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.