Communiqué de presse : des travaux préparatoires à la végétalisation de la place de la Comédie

DES TRAVAUX PRÉPARATOIRES EN VUE DE LA VÉGÉTALISATION DE LA COMÉDIE

A compter du 7 et jusqu’au 15 juin, Montpellier Méditerranée Métropole va mener des travaux sur la place de la Comédie, en vue de sa prochaine végétalisation.  En effet, rafraîchir la place, y planter des arbres constitue l’une des priorités du projet de rénovation et d’embellissement porté par la Ville et la Métropole de Montpellier. Une priorité largement partagée par les Montpelliérains et les habitants de la Métropole qui se sont exprimés dans le cadre de la concertation engagée depuis le 31 mars par Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

 

 DES TRAVAUX DE SONDAGE POUR CONSOLIDER LES SOLS

Afin d’accueillir ces arbres, le sol de la place doit d’abord être expertisé afin de vérifier l’état de sa structure et s’assurer de sa solidité. Ainsi 3 zones seront sondées, nécessitant la découpe du revêtement en pierre sur 10 cm, puis le piquage du complexe entre les pierres et la dalle béton sur 65 cm. Ces travaux seront réalisés par les équipes techniques dès 7h le matin, afin de gêner le moins possible les commerçants et piétons.

 

DESSINER LA COMÉDIE DE DEMAIN

Le processus de concertation se poursuit. Les habitants de la Métropole sont invités à donner leur avis sur les propositions d’aménagement présentées lors de la réunion publique du 19 mai. La végétalisation est une dominante forte du projet proposé, avec la plantation d’arbres, la création d’un jardin parcouru d’un long banc et d’une promenade ombragée. Les sols, trop glissants, devraient également être changés pour être remplacés (en dehors de l’œuf) par du granit clair. Des planches test seront d’ailleurs exposées courant juillet. Cette deuxième phase de concertation, qui se tient jusqu’au 11 juillet, est également l’occasion pour les habitants de s’exprimer sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Avant une seconde réunion publique à l’automne, les citoyens sont invités à s’exprimer sur https://participer.montpellier.fr.

 

Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés