Soutien au secteur aéronautique et spatial : Courrier de Jean-Luc Moudenc à Bruno Le Maire

Soutien au secteur aéronautique et spatial 

 

Courrier de Jean-Luc Moudenc à Bruno Le Maire 

 

La crise sanitaire majeure que nous vivons abîme fortement l’économie sur l’ensemble du territoire. Le secteur de l’aéronautique et du spatial, dont Toulouse est le berceau et l’une des capitales mondiales, en subit de plein fouet les effets, impactant des milliers d’emplois et de très nombreuses entreprises.
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, présent aux côtés des acteurs économiques de la région toulousaine, a écrit à Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, ce lundi 27 avril, l’appelant à un soutien gouvernemental pour “sauver le poumon économique de notre territoire”.

« Dans le cadre du plan de relance économique actuellement en préparation auprès du Gouvernement, il faut renforcer la souveraineté industrielle et technologique du secteur aéronautique et spatial, emblématique de l’économie toulousaine. Nous devons garantir le leadership des fleurons de l’industrie française et européenne basés sur notre territoire. La mise en œuvre de leviers puissants est attendue pour un soutien financier immédiat à ces filières. Il faut notamment engager les investissements nécessaires pour un nouveau programme aéronautique majeur. Je serai vigilant, en particulier, afin que ces mesures de relance se concentrent notamment vers les petites et moyennes entreprises de la filière aéronautique et spatiale, qui sont majoritaires dans le secteur » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

 

Suivez-nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journale d'actualité engagé a vos côtés