Signature de la préfiguration du Contrat Local de Santé (CLS) – Construire la ville Santé de demain

SIGNATURE DE LA PRÉFIGURATION DU CONTRAT LOCAL DE SANTÉ (CLS)
CONSTRUIRE LA VILLE SANTÉ DE DEMAIN


Membre du Réseau Français des Villes-Santé de l’OMS (RFVS), riche d’une forte tradition médicale, Montpellier est une place forte de la santé et de la recherche dont les atouts et l’expertise dans ces domaines ne sont plus à prouver.


La crise sanitaire en cours révèle combien la santé, l’environnement, la qualité du vivre ensemble sont étroitement dépendants, formant un écosystème aux équilibres fragiles, riche d’interactions, source de recherches et d’innovations.


Faire face aux enjeux locaux de santé actuels et à venir justifie la nécessité de mettre en relation l’ensemble des acteurs de cet écosystème montpelliérain.


S’inscrivant dans une approche globale visant à réduire les inégalités sociales et territoriales en agissant sur les déterminants de santé, le Contrat Local de Santé (CLS) incarne cet espace pilote indispensable et cet outil de démocratie sanitaire qui soutient l’élargissement du cercle des relations et partenariats, et conforte l’organisation locale de la santé.


Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Pierre RICORDEAU, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie, en présence de Charles SULTAN, Adjoint au maire de la Ville de Montpellier, Délégué à la Santé et Elodie BRUN-MANDON, Conseillère municipale de la Ville de Montpellier, Déléguée à la Prévention santé et à la lutte contre les addictions, se sont réunis hier à la Maison Pour Tous Georges Brassens pour signer le contrat de préfiguration du CLS.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés