Premières Assises du territoire, « Inventons ensemble la ville d’après »

PREMIÈRES ASSISES DU TERRITOIRE, »INVENTONS ENSEMBLE LA VILLE D’APRÈS » :

TRAVAILLER EN CONCERTATION AVEC LES ACTEURS DE LA SPHÈRE ÉCONOMIQUE POUR PORTER ENSEMBLE LES INVESTISSEMENTS QUI VONT CHANGER LE TERRITOIRE

 

Aujourd’hui, Mercredi 9 février 2022, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole présente les Premières assises du territoire. 

Un rendez-vous d’échanges avec les acteurs économiques. 

Plus de 500 entrepreneurs, chefs d’entreprises, acteurs et professionnels de l’immobilier étaient invités. 

 

« Depuis le mois de juillet 2020, nous portons une nouvelle ambition en matière d’aménagement du territoire : faire de Montpellier une ville apaisée, rééquilibrée et résiliente. Une vision qui s’oppose donc à la politique de l’étalement urbain menée jusqu’à présent, politique qui a généré de trop forts déséquilibres sur le territoire. 

 

En mobilisant 3,5 milliards d’euros sur le mandat, nous portons un effort inédit pour changer la ville et créer de l’emploi sur le territoire.

Pour atteindre ces objectifs, nous travaillons sur plusieurs axes : rééquilibrer la ville, accélérer la transition écologique et solidaire, embellir le cœur de ville, apaiser les quartiers, requalifier et revaloriser les espaces publics, réaliser une ville parc. 

 

Cette nouvelle ambition s’accompagne d’un changement de méthode. 

Avec ces premières assises du territoire, nous souhaitons travailler en concertation avec l’ensemble des acteurs de la sphère économique, les entrepreneurs, les professionnels de l’immobilier et des travaux publics, pour ensemble porter les investissements qui vont changer ce territoire. 

Ce premier rendez-vous est donc l’occasion de partager en toute transparence les informations avec vous, acteurs du territoire, de dessiner ensuite un cap sur les grands investissements et projets urbains, de simplifier l’accès à la commande publique pour tous, de montrer la volonté de la Ville et de la Métropole d’ancrer le territoire dans une transition écologique et solidaire et, enfin, de rappeler à chacun la nécessité de tous se mobiliser pour être à la hauteur des attentes des Montpelliérains et des habitants de la Métropole en retrouvant la maîtrise du temps ». souligne Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

 

Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés