Marathon de Montauban

 

 Marathon de Montauban des 26 et 27 mars : 

 

voici le programme de l’édition 2022 ! 

Le marathon est un événement incontournable du calendrier du sport à Montauban ! Et dans moins d’un mois, il sera temps de se mettre sur la ligne de départ de la 14ème édition. L’occasion de célébrer le sport durant tout le week-end ! 

 

Pour les plus jeunes sportifs… 

Le samedi 26 mars, le cours Foucault fera place aux jeunes sportifs avec le T’es pas Cap Tour réservé aux 6-12 ans. L’inscription se fera directement sur place entre 13h30 et 14h45, pour un premier départ à 15h

Et pour tous les autres 

Le dimanche 27 mars, place au 10km, au semi-marathon, au marathon relais (4 coureurs) et au marathon, avec une surprise pour les adeptes des plus longues distances puisque cette année c’est un nouveau parcours qu’il faudra affronter. 

 

Pour s’inscrire, 3 possibilités : 

– en ligne sur www.marathon-montauban.com 

– par courrier à l’intention de la Direction Sport et Jeunesse du Grand Montauban, 895 rue du Ramiérou 82000 Montauban, jusqu’au 23 mars à 12h 

– en se rendant au stand inscriptions du village Marathon le 26 mars de 9h à 19h. 

 

Pour les marcheurs, deux parcours : la marche patrimoine ou la marche nature et sportive, de 4 à 6km. Départ le dimanche 27 mars à 9h30, inscriptions le 26 mars de 10h à 19h sur le stand des SAM au village du Marathon. 

 

Mais aussi pour les spectateurs 

Autour des différentes courses, c’est un vrai événement qui s’organise avec des animations sportives et musicales, en différents endroits du parcours, notamment au palais des sports Jacques Chirac, aux abords d’Eurythmie, sur l’esplanade des Fontaines ou au kiosque des allées Mortarieu. 

Au village Marathon, les coureurs bénéficieront d’un espace réservé avec douches et vestiaires, mais tout le monde pourra également profiter d’animations, d’un marché gourmand avec une offre de restauration dès le midi, des stands des partenaires et des associations locales. 

 

Les plus pour les coureurs et les accompagnateurs : 

– Une garderie est mise en place pour les enfants des coureurs de 4 à 12 ans (sur inscription) 

– Deux navettes gratuites pour se rendre sur le village Marathon : la première partira de l’arrêt de bus Pole Solidarité, la seconde de le l’ancien magasin Intersport. Rotation toutes les 20 minutes de 6h30 à 8h à l’aller et de 12h à 16h pour le retour. 

 

Infos complètes et inscriptions : www.marathon-montauban.com 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés