CC – Création CISPDR

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 

 

 Conseil Communautaire du 17 février 2022 

Création du Conseil Intercommunal de Sécurité, de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation 

 

Lors de sa séance du 17 février, le Conseil Communautaire a débattu autour de la création du Conseil Intercommunal de Sécurité, de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CISPDR)

La création du CISPDR est une évolution du CISPD, afin d’étendre encore davantage ses domaines et sa zone géographique d’action. L’envie avec ce CIRSPDR est de ne pas s’arrêter aux frontières même de la ville, mais d’augmenter le champ d’actions au Grand Montauban. Un raisonnement logique pour plus de sécurité à l’échelle de l’agglomération. 

Cette évolution permet d’inscrire la lutte contre la radicalisation dans le spectre de la prévention de la délinquance de l’agglomération du Grand Montauban et, d’autre part, de dynamiser le fonctionnement de cette instance de prévention, notamment sur le sujet de lutte contre les violences faites aux femmes. 

La conférence de presse sur la sécurité, qui se tiendra le 22 février prochain, introduira la création de ce Conseil Intercommunal de Sécurité, de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation, et s’étendra sur les différentes actions qui vont être créées, ou se poursuivre, pour permettre aux Montalbanais et aux habitants de l’agglomération de continuer de jouir d’une tranquillité publique maximale. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés