CP – Réaction à l’organisation d’une « marche kaki »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

Respectueux de la volonté de la famille d’Emmanuel Cueff  qu’une marche ne soit pas organisée, Monsieur le Maire et  Monsieur le Président ne participeront pas à la « marche kaki » 

 

Sous l’appellation « Place d’armes », un collectif d’associations d’anciens combattants, des militaires et porte-drapeaux appelle à un rassemblement le 11 novembre pour une « marche kaki » vers le parking du restaurant où l’ancien caporal-chef du 17e RGP de Montauban, Emmanuel Cueff, a trouvé la mort dans la soirée du 29 octobre. 

Opposée à ce rassemblement, la famille d’Emmanuel Cueff dénonce la récupération politique que certains essaient de faire après le décès tragique de l’ancien parachutiste dont les obsèques sont organisées ce mercredi 10 novembre à 14h30 en l’église Saint-Jean de Villenouvelle. 

Thierry Deville, Président du Grand Montauban, et Axel de Labriolle, Maire de Montauban, se désolidarisent également de cette marche. Dans le respect imposé par ces moments intimes et douloureux, tous deux s’inclinent avec discrétion devant la peine des parents, des proches et des frères d’armes du défunt. 

L’enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Les élus restent attentifs à la bonne résolution de cette dramatique affaire. Sans éléments supplémentaires connus à ce jour, le temps est donc au respect de la volonté de la famille qui souhaite aujourd’hui simplement faire son deuil dans la dignité. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés