CP – Marathon de lecture à la Mémo

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 

Le feuilleton d’Artémis : 

marathon de lecture le mercredi 17 novembre à la Mémo  Le mercredi 17 novembre, la compagnie Jean Balcon, lauréate du prix Olympe de Gouges 2020, propose une véritable performance à la Mémo : la lecture intégrale et en continu du Feuilleton d’Artémis de Muriel Szac. 

 

De 9h à 22h30 se succèderont les comédiens de la compagnie Jean Balcon, Murielle Szac elle-même, mais aussi des lecteurs amateurs de tous les âges qui auront préalablement rencontré l’autrice et participé à des ateliers. Ainsi, des élèves de l’école du Centre et du collège Ingres, des habitants de plusieurs quartiers de la ville, des lecteurs de Confluences et de la Mémo participeront à cette incroyable journée en compagnie des grandes figures féminines insoumises de la mythologie grecque ! 

Convaincue que les mythes grecs nous éclairent sur aujourd’hui et sur nous-mêmes, qu’ils sont un réservoir inépuisable d’émotions et d’imaginaire, Murielle Szac s’est lancée dans l’écriture de feuilletons accessibles à tous et renouant avec l’oralité des premiers récits. Après Hermès, Thésée et Ulysse, le quatrième opus de sa série « La mythologie grecque en cent épisodes » (Bayard) met à l’honneur la déesse Artémis, figure de femme libre, mais aussi de nombreux personnages qui sont autant de facettes du féminin et du masculin. 

Petits et grands sont invités tout au long de la journée à venir écouter un, deux, dix épisodes ou plus selon leurs envies. 

Ce marathon de lecture est proposé par la Cie Jean Balcon, lauréate du Prix Olympe de Gouges 2020 et la Ville de Montauban, en partenariat avec la Mémo et l’association Confluences. Un spectacle participatif autour des Feuilletons d’Artemis sera présenté au public lors des prochaines Journées Olympe de Gouges, le 12 mars 2022. 

 

A retenir : 

Marathon de lecture gratuit sur réservation auprès de la Mémo 

Par la Cie Jean Balcon (Julie Duchaussoy, Denis Boyer, Yoan Charles), Murielle Szac, et des lecteurs amateurs 

Mercredi 17 novembre 9h-13h et 14h-22h30 – Médiathèque Mémo 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés