CP – Ramassage des déchets

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

Grand Montauban : du changement dans la gestion des déchets 

Depuis le lundi 3 janvier 2022, l’entreprise Suez est en charge de la gestion des déchets des habitants et entreprises du Grand Montauban. Cela concerne notamment la collecte des déchets « en porte-à-porte » dont les tournées restent identiques : les jours et fréquences de collecte sont inchangés

 

Une application smartphone et un site internet donnent toutes les informations sur les services liés aux déchets (collecte, encombrants, déchetteries, questions relatives au bacs de collecte, guides et conseils, etc.). Consultez l’appli et le site internet www.monservicedechets.comqui se développe et permet désormais de faire directement des demandes en lignes. 

 

Un numéro unique est également à disposition des usagers (05 63 22 13 13) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h. 

 

Ce changement fait suite à la signature par le Grand Montauban et Suez d’un contrat de performance pour la collecte des déchets, l’exploitation des déchetteries et de la future recyclerie du Grand Montauban. 

Appelé Contrat de Performance Déchets Ménagers et Assimilés, ce CPDMA est une première en France. Créé et soutenu par l’ADEME, il vise à intégrer des objectifs de prévention, de recyclage et d’amélioration du cadre de vie au-delà de la seule collecte des déchets. 

 

Il permet de construire des solutions intégrées de prévention et de gestion pour dépasser le modèle classique de volume de déchets à traiter et créer un modèle d’économie plus éco responsable et plus collaboratif au bénéfice de la collectivité, des usagers et des acteurs économiques locaux. 

 

Mais être performants pour une ville plus propre, c’est aussi l’affaire de chacun de nous. Alors merci pour votre collaboration ! 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés