CP – La Ville accompagne la campagne de vaccination

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 « Au + proche de vous » 

Des mesures pour accompagner la campagne de vaccination à Montauban 

 

Dans quelque jours, la campagne de vaccination contre la COVID-19 va s’amplifier pour protéger nos ainés, les populations les plus à risque et les professionnels qui prennent soin de notre santé (sous conditions définies par l’Agence Régionale de Santé – ARS). 

Le centre hospitalier de Montauban est l’un des 6 centres de vaccination mis en place par l’ARS dans le Département. 

Mobilisées pour accompagner la montée en régime très attendue de la vaccination, Ville, Agglomération et société des Transports Montalbanais ont travaillé de concert pour faciliter les déplacements des seniors de plus de 75 ans vers le centre de vaccination montalbanais. 

Ce dispositif leur offre 3 facilités de transports : 

– un service de transport à la demande supervisé par la cellule de crise de la Ville qui recense et regroupe les usagers de plus de 75 ans n’ayant pas de solution de déplacement pour leur proposer des créneaux pour une prise en charge « à la carte ». Pour en profiter il suffit d’appeler le 05 63 22 19 22. 

– un titre de transport gratuit « buspass » réservé aux plus de 75 ans leur permettant de se déplacer sur le réseau d’autobus pour se rendre sans frais dans le centre de vaccination. 

– la création d’un parking relais au Marché Gare dès le 29 janvier qui sera connecté à la ligne 4 du bus -modifiée pour l’occasion- qui dessert le centre hospitalier en 5 mn. 

 

Santé, isolement, paupérisation, inactivité… dans le cadre de son plan d’actions nommé « Au + proche de vous », la ville de Montauban met en oeuvre une série de mesures pour lutter contre les effets de la crise sanitaire. Ces facilités de transport sont l’une d’elles. 

Contactez le numéro vert mis en place par la Ville pour trouver les réponses à toutes vos questions et être accompagné dans vos démarches : 05 63 22 19 22. 

La prise de rendez-vous pour la vaccination passe exclusivement par les modalités définies par l’Agence Régionale de Santé Occitanie : www.occitanie.ars.sante.fr 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés