Communiqué de presse : la Ville de Montpellier élargit son dispositif d’inscriptions scolaires jusqu’au 8 septembre

INSCRIPTIONS SCOLAIRES : LA VILLE DE MONTPELLIER ÉLARGIT SON DISPOSITIF JUSQU’AU MERCREDI 8 SEPTEMBRE

Afin d’améliorer le confort des familles, la Ville de Montpellier élargit – du mercredi 25 août au mercredi 8 septembre, et à travers trois dispositifs – l’accueil des parents d’élèves qui n’ont pas encore pu effectuer l’inscription scolaire de leur enfant.

UN GUICHET PREST’O POUR LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES SIMPLES
Dans l’Hôtel de Ville, un guichet Prest’O est mis à la disposition des administrés qui n’ont pas encore pu effectuer l’inscription scolaire de leur enfant. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Pour rappel, les parents doivent s’adresser au guichet Prest’O munis des originaux des justificatifs suivants :
• Justificatif de domicile de moins de trois mois, établi au nom d’au moins un responsable légal de l’enfant : taxe d’habitation, facture de gaz ou d’électricité, assurance habitation, facture de téléphone fixe, facture de box, bail d’un organisme, quittance de loyer hors quittance délivrée par un particulier et attestations d’hébergement rédigées par un tiers.
• Extrait d’acte de naissance avec filiation de l’enfant ou livret de famille.
• Attestation CAF. ou avis d’imposition 2021 (sur les ressources 2020) des membres du foyer, une copie du livret de famille mis à jour mentionnant les enfants à charge, pour les personnes non-allocataires.

UNE PERMANENCE DÉDIÉE AUX DEMANDES PARTICULIÈRES

Une permanence d’inscriptions scolaires accueillera le public pour toutes les demandes particulières (réorientation pour sureffectif sur l’école de secteur, scolarisation d’enfants de moins de trois ans accueillis dans un dispositif spécifique, familles ne pouvant justifier d’une adresse sur la ville, enfants pris en charge par des associations…), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, dans l’Espace Numérique.

 

LES INSCRIPTIONS NUMÉRIQUES

Pour rappel, les parents peuvent également procéder à l’inscription de leur enfant :

– en ligne, via le lien suivant :  https://montpellier.eservices.montpellier3m.fr/inscription-scolaire-PRESTO/

– par mail : en téléchargeant le dossier Prest’O sur http://www.montpellier.fr/350-inscriptions-scolaires-dans-les-ecoles-de-montpellier.htmet en le renvoyant rempli, accompagné des pièces justificatives, à l’adresse presto@ville-montpellier.fr

 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés