Cinéma municipal Nestor Burma : les films à l’affiche du 13 juillet au 13 septembre 2022

CINÉMA MUNICIPAL NESTOR BURMA : LES FILMS À L’AFFICHE DU 13 JUILLET AU 13 SEPTEMBRE 2022

Le Cinéma municipal Nestor Burma, lieu privilégié d’échanges, propose tout l’été au public de nouvelles semaines cinématographiques. Du 13 juillet au 13 septembre 2022, le public pourra profiter des séances estivales, tant de celles de l’Écran des Enfants, formidable écrin de propositions cinématographiques (Little Films Festival où les projections sont accompagnées d’ateliers, d’animations et d’avant-premières !), que des séances de films Art&Essai et généralistes tout public de la brochure dédiée, sans oublier la journée du samedi 10 septembre, fédérant l’énergie communicative des partenaires du quartier de Celleneuve.

 

PARTIR EN LIVRE SUR LE QUARTIER CELLENEUVE, VENDREDI 22 JUILLET 2022

Le cinéma Nestor Burma propose le vendredi 22 juillet journée « partir en livre » dans le quartier Celleneuve, en partenariat avec la Médiathèque William Shakespeare, l’association Odette Louise et la maison pour tous Marie Curie.

  • Ciné-p’tit dej en musique, à partir de 9h30

Accueil petit déjeuner à partir de 9h30, début de la projection à 10h.

Sur réservation

 

Cette nouvelle édition de « Partir en livre » met l’amitié à l’honneur. Dans ce cadre, le public pourra (re)découvrir ce très beau programme mais également  profiter d’un petit déjeuner convivial en musique avant la projection. Suite à la séance, de nombreuses animations proposées par la Médiathèque William Shakespeare, l’association Odette Louise, la Maison pour tous Marie Curie et leurs partenaires dans le cadre de cette journée festive attendront le public au parc Dioscoride.

 

Perdu ? Retrouvé !
De Philippe Hunt d’après le livre jeunesse d’Oliver Jeffers
Suisse / France / Grande-Bretagne – 2010 – 41min – Animation – vf
En avant programme : Pink Nanuq – Le silence sous l’écorce
À partir de 3/4 ans
Du 20 au 24 juillet

 

Par un beau matin d’automne dans une petite ville du bord de mer, la sonnette retentit chez un jeune garçon : derrière la porte se trouve un pingouin ! Après de multiples tentatives pour se débarrasser de ce visiteur inattendu, le garçon décide finalement de le ramener chez lui… Nous voilà partis dans l’histoire émouvante et loufoque de l’amitié qui naît entre un petit garçon et un pingouin.

 

LITTLE FILMS FESTIVAL

Cet été, le Cinéma Nestor Burma a le plaisir de participer à la 4e édition du Little Films Festival. Initié en 2019 par le distributeur Little KMBO, le Little Films Festival est désormais également porté par trois autres distributeurs spécialisés dans les films jeune public qui se sont associés à l’événement : Cinéma Public Films, Gébéka Films et Les Films du Préau. Ils proposent une programmation riche et festive spécialement dédiée au jeune public.

  • Séance de ciné-atelier, mardi 30 août à 10h30

Gros-pois et Petit-Point
De Uzi et Lotta Geffenblad
Suède – 2019 – 43 min – VF
On rénove ! – Tatouage – Le pique-nique – Marins d’eau douce ! – Chez le dentiste – À la belle étoile.
À partir de 3 ans
Du 24 au 30 août

Sur réservation


Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points. Et ils sont très heureux comme ça. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-pois et Petit-point riment avec imagination, observation et expérimentation… Un délice pour les plus petits.

  • AP/Animation artistique, mercredi 31 août à 10h15

Grosse colère et autres fantaisies
De C. Coutel, C. Tisserant, A. Demuynck, F. Standaert, H. Frassetto
Programme de 5 courts métrages – 41 min
À partir de 3 ans
Vague à l’âme – Grosse colère – Les biscuits de Mamy – Quand j’avais peur du noir – La trop petite cabane

La projection sera suivie d’une animation et d’un goûter offert. Parce que les émotions sont présentes partout, vivons-les de mille façons à travers le cinéma, la musique, la littérature, etc…

 

SÉANCE DE CINÉ-RENCONTRE, SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022

Le cinéma Nestor Burma propose le samedi 10 septembre à 11h une séance spéciale de ciné-rencontre, en partenariat avec l’association L’Esperluette et le collectif territoire à vivres. 

 

À partir de 10h : visite de cabine du cinéma
11h : projection du documentaire de Geoffrey Couanon : Douce France
À partir de 12h45 : repas partagé (apportez vos spécialités !)

  • Douce France

De Geoffrey Couanon
France – 2021 – 1h35 – Documentaire

 

Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ?
Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés