Centre-ville : un réseau électrique modernisé et plus sécurisé

Centre-ville : un réseau électrique modernisé et plus sécurisé

 

 

L’opération de renouvellement des câbles du réseau moyenne tension était menée depuis 2017 avec Enedis sur le centre-ville, principalement dans le quartier des Quatre ponts. Elle va se terminer cette semaine. Concrètement, il s’agissait de remplacer 1 250 km de câbles électriques anciens par des câbles synthétiques nouvelle génération. Une opération pas anodine pour le confort des riverains car permettant une meilleure sécurité du réseau, la mise aux normes des installations électriques, et une meilleure maîtrise de la consommation pour plus de 5 000 foyers et commerces sétois.

L’opération s’est notamment déroulée sur le quai d’Alger, la rue de la Savonnerie ou encore le quai Aspirant Herber. Ces travaux, qui représentent 480 000 euros d’investissement, ont été menés en collaboration étroite avec la Ville pour réduire au maximum la gêne occasionnée. Certaines portions ont d’ailleurs été réalisées pendant le premier confinement afin de ne pas impacter le fonctionnement des cafés et restaurants.

Le renouvellement de ces câbles, qui a lieu environ tous les 50 ans, permet également de renforcer la capacité du réseau électrique et d’assurer la continuité avec l’installation de sources d’énergies plus vertes tels que les panneaux solaires.  

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés