Sète : déjà un plan B prévu pour les concerts et spectacles du théâtre de la mer

Sète : déjà un plan B prévu pour les concerts et spectacles du théâtre de la mer

Face à l’épidémie de Covid-19, l’Ile singulière délocalise ses festivals dans la gare maritime

La ville de Sète (Hérault), dont les festivals sont très prisés chaque été, a dévoilé ce mercredi un « plan B » pour leur organisation, en raison de l’épidémie de Covid-19. Les concerts auront lieu… dans le port.

« En raison des règles sanitaires, le Théâtre de la mer [qui accueille d’ordinaire les festivals] ne pourra remplir qu’une partie de ses 1.600 places, ce qui rend incertain l’organisation des concerts. Nous ne pouvions nous résoudre à une saison blanche. Nous avons donc acté, avec l’accord et le soutien du port de Sète », géré par la région Occitanie, « un plan B qui consiste à rapatrier les festivals à la gare maritime sur le quai du Maroc », a détaillé le maire, François Commeinhes [LR], dans un communiqué.

1.600 places assises

Cette plateforme, située à proximité du centre-ville de l’Ile singulière, dispose d’une capacité d’accueil de 1.600 places assises, dans le respect des gestes barrières, soit l’équivalent du théâtre de la Mer en temps normal, a précisé l’élu.

En 2020, l’île singulière avait également adapté sa saison culturelle en reconfigurant le Théâtre de la Mer, écrin culturel exceptionnel, situé en bord de la mer Méditerranée, pour accueillir des séances de cinéma en plein air. Et les festivals avaient organisé des concerts et des événements en format réduit dans toute la ville.

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés