Objet : Une journée d’animations et de découverte d’un service municipal pour la fin du mandat du Conseil municipal enfants 

 

 Objet : Une journée d’animations et de découverte d’un service municipal pour la fin du mandat du Conseil municipal enfants 

 

Composé d’élèves de classes de CM2 de la ville, le Conseil municipal enfants a été élu en décembre 2019 pour un an. Durant cette année, les jeunes élus ont travaillé à des propositions à soumettre au Conseil municipal « adultes » mais en raison du contexte sanitaire, ils n’ont pas pu être présents à la séance du Conseil municipal avant-hier soir. 

Mardi 27 octobre, le service jeunesse de la Ville de Cahors avait organisé la traditionnelle journée à destination des jeunes du CME pour leur faire découvrir un service municipal et leur faire passer une après-midi ludique tous ensemble. 

Cette année, ils ont été accueillis aux Docks pour une matinée d’initiation au graffiti puis se sont rendus au Mont Saint-Cyr pour une après-midi d’activités à Lot of Sports. En fin de journée, un groupe d’élèves a été reçu à l’Hôtel-de-ville pour rencontrer une délégation d’élus municipaux. 

Depuis sa création en 1990, le Conseil municipal enfants est à l’origine de divers projets tels que le mini-golf, le car à pattes, ou encore les boîtes à livres. 

Jean-Marc Vayssouze-Faure, Maire de Cahors témoigne de l’importance de cette instance car il s’agit des « débuts de l’implication en faveur de l’action publique et une étape de l’apprentissage à la citoyenneté ». 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés