Le 28 mai, « Promenons-nous dans les vignes et… observons la biodiversité ! »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le 28 mai, « Promenons-nous dans les vignes et… observons la biodiversité ! »

 

Dans le cadre du projet PSE (Paiements pour Services Environnementaux), Sète agglopôle méditerranée accompagne un groupe de 36 agriculteurs qui se sont engagés sur 5 ans pour valoriser la biodiversité, améliorer la qualité de l’eau et encourager le changement de pratiques. 


En parallèle, un programme d’animations, coordonné par le CPIE Bassin de Thau, est proposé pour sensibiliser le grand public.

 

Samedi 2𝟴 𝗺𝗮𝗶, le Domaine Des Yeuses vous propose une balade commentée dans ses vignes à la découverte des espèces qui s’y cachent, les milieux viticoles abritant une biodiversité faunistique (oiseaux, lézards, insectes, …) et floristique importante favorisée par le travail des agriculteurs. 
A cette occasion, Magali vous expliquera sa démarche agroenvironnementale, avec la participation de la LPO Occitanie – Hérault. Accompagnés par La Clé des Arts, les enfants présents (mais aussi les adultes qui le souhaitent!) pourront mettre en scène la biodiversité observée en s’initiant aux techniques de l’aquarelle. Une dégustation des vins du Domaine Des Yeuses clôturera cet après-midi.

 

Il reste encore des places disponibles ! C’est au Domaine viticole des Yeuses à Mèze, de 14h30 à 17h et c’est GRATUIT. 

 

 Inscriptions au 06 10 51 90 95 

Infos : 
info@cpiebassindethau.fr

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés