Journées du Patrimoine

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 

 Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, venez découvrir ces lieux montalbanais, chargés d’histoire. 

L’ensemble des établissements culturels de Montauban se mobilisent, afin de vous faire vivre deux journées exceptionnelles de découvertes, autour visites guidées, spectacles et ateliers. 

Des animations sont à retrouver au Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP), au musée Ingres Bourdelle, au Pôle Mémoire, au muséum Victor Brun, au théâtre Olympe de Gouges, ainsi qu’à la Maison du Crieur. 

Découvrez le patrimoine durable 

Ces Journées sont également propices à la découverte du patrimoine durable dans le Tarn-et-Garonne. 

À Montauban, suivez le guide pour une rando-visite entre Tarn et Tescou, ou bien prenez le temps de réaliser votre herbier personnalisé. 

À Bressols comme à Lacourt-Saint-Pierre, découvrez le patrimoine rural de notre territoire et arpentez le circuit des pigeonniers d’Escatalens. 

Rendez-vous à Reyniès pour admirer l’architecture Art Déco de ce village et visiter le parc de son château historique. 

Les Journées Européennes du Patrimoine sont aussi l’occasion de pénétrer dans les coulisses et de découvrir les secrètes réserves du musée Ingres Bourdelle, mais aussi de recueillir les confidences des professionnels du spectacle vivant au théâtre Olympe de Gouges. Vous pourrez vous aventurer dans les magasins d’archives municipales et départementales, vous faufiler dans les cours des hôtels Lefranc de Pompignan et de Bar ou encore pousser les portes de l’hôtel de Ville et de la Préfecture. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés