Expérimentation du « Pass hôtel » durant la période estivale pour les parkings TaM du centre-ville et le P+Tram Circé

MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE ET TAM, EN ASSOCIATION AVEC LE CLUB HÔTELIER DU GRAND MONTPELLIER, EXPÉRIMENTENT LE « PASS HÔTEL » DURANT LA PÉRIODE ESTIVALE POUR LES PARKINGS TAM DU CENTRE-VILLE ET LE P+TRAM CIRCÉ  

 

Julie Frêche, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Transport et aux mobilités actives, a rencontré Camille GALTIER, Président du Club Hôtelier du Grand Montpellier, à sa demande, pour échanger sur les modifications importantes apportées au plan de circulation montpelliérain et l’attractivité de l’hôtellerie au bénéfice de l’ensemble du centre-ville.
En effet, dans le cadre de son nouveau plan de circulation, Montpellier réorganise les trafics de transit et de desserte, au profit d’un apaisement du centre-ville et des quartiers. Qui dit apaisement ne dit pas perte de dynamisme. Au contraire, la sortie du trafic de transit permet de privilégier la desserte du centre-ville. A l’instar du tunnel de la comédie, désormais réservé aux 1200 places des parkings Comédie et Triangle, l’accès à l’ensemble des parkings est clarifié, au bénéfice de l’attractivité du centre-ville. Les P+Tram, qui bénéficient d’une dérogation à la ZFE, sont également accessibles pour ceux qui souhaiteraient rejoindre le cœur de métropole en tramway.
A l’issue de ces échanges, il est apparu important de pouvoir proposer une offre spécifique pour garantir l’attractivité hôtelière, aux côtés du commerce de centre-ville.

Montpellier Méditerranée Métropole et TaM proposent donc de tester à titre expérimental durant la période estivale un «Pass hôtel» à l’ensemble des Parkings de centre-ville géré par TaM à savoir : Comédie – Corum – Gambetta – Europa – Antigone – Saint-Roch, ainsi qu’au P+Tram Circé.

 

LE PASS HÔTEL

Le « Pass hôtel », destiné aux professionnels hôteliers, membres du Club Hôtelier du Grand Montpellier, permet un stationnement longue durée à tarif préférentiel pour permettre de visiter le territoire et la ville de Montpellier en particulier. Il est établi avant l’arrivée ou à minima le jour de l’arrivée pour un stationnement d’un jour minimum à plusieurs jours. Sur justification du séjour dans un établissement du Club Hôtelier, ce Pass peut être souscrit directement par le client à son arrivée au parking ou en amont du séjour par l’hôtel.

 

Les tarifs :
• 15€ / jour pour les parkings centre-ville : Comédie – Corum – Gambetta – Europa – Antigone – Saint-Roch
• 5€ / jour pour le P+Tram Circé

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés