Élargissement d’un tronçon de la voie verte du Lido

Élargissement d’un tronçon de la voie verte du Lido

 

La voie verte du Lido qui relie Sète à Marseillan-Plage est un lieu de promenade très prisé des Sétois. Entre dunes et prés salés de Listel, elle permet aux promeneurs, amateurs de vélo, roller et de course à pied de pratiquer leur activité favorite en toute quiétude sur plus de 12 km.

En ce début d’année, la Ville a décidé d’élargir cette piste sur un tronçon de 150 mètres. Il s’agit de la partie située entre le Cube et la piste de pumptrack (terrain de bosses destiné aux VTT et BMX). Objectifs : améliorer le confort des usagers et créer une meilleure harmonie entre cyclistes, piétons et visiteurs qui longent la voie verte. Elle est élargie d’un mètre cinquante côté parking.

Cet aménagement vise à favoriser les modes de déplacement doux, respectueux de l’environnement ; à l’image de l’aménagement de la promenade de la Corniche de Neuburg, la création d’une voie verte au nord de la Ville, ou encore la passerelle pour piétons et cyclistes aux Quilles. Un gain pour la mobilité, la qualité de vie et l’environnement.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés