DÉCAPAGE DES RUES ET PLACES EN BÉTON DÉSACTIVÉ  DU SECTEUR SAUVEGARDÉ 

 

 DÉCAPAGE DES RUES ET PLACES EN BÉTON DÉSACTIVÉ  DU SECTEUR SAUVEGARDÉ 

 

Comme chaque année, le décapage des rues et places en béton désactivé du secteur sauvegardé sera réalisé par le service propreté de la Ville, l’intervention concerne 13 000 m2 de voirie. 

 

Ces travaux de décapage démarreront le lundi 14 mars pour une durée de 6 semaines, soit jusqu’à la fin du mois d’avril approximativement. 

 

En effet, le planning d’intervention des équipes est soumis aux aléas climatiques ; les équipes de nettoyage opèreront le matin entre 7h et 12h. 

 

Les rues et places seront traitées selon le calendrier prévisionnel ci-dessous : 

Le lundi 14 mars, la place Champollion sera traitée, puis à partir du mardi 15 mars, de la place Lafayette à la rue du Portail-Alban, puis de la rue du Portail-Alban à la rue Foch, de la rue Foch à la rue Clemenceau, de la rue Clemenceau à la rue du colonel Delmas, et enfin de la rue du colonel Delmas au cours Vaxis. 

Le tour de la Halle et la rue Foch seront réalisés un lundi afin d’occasionner le moins de gêne possible pour les étaliers et les commerçants. 

 

Les Terrasses Valentré, le port Bullier et l’allée des Soupirs seront également concernés par ce décapage. 

Ce nettoyage en profondeur réalisé à haute pression à l’aide d’une laveuse permet d’enlever les salissures incrustées dans le sol et de raviver l’éclat et la luminosité de ce revêtement clair. 

Il complète les interventions quotidiennes de nettoyage qui contribuent à maintenir la propreté des espaces publics. 

 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés