CP – Octobre rose à Montauban

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 

La Ville de Montauban se mobilise pour Octobre Rose 

Naturellement sensible à l’enjeu du dépistage du cancer, la Ville de Montauban se mobilise pour Octobre Rose. Cet événement national est l’occasion de rappeler que le dépistage organisé du cancer du sein préserve l’intégrité corporelle, sauve des vies et concerne des milliers de Tarn-et-Garonnaises. 

Comme chaque année, les rues du coeur de Ville seront coiffées d’un « toit » de parapluies roses suspendus durant tout le mois d’octobre pour sensibiliser au cancer du sein. Les bâtiments illuminés de la Ville seront eux aussi parés de rose. 

De son côté, la Mémo proposera une journée autour du dépistage précoce du cancer du sein samedi 23 octobre de 10h00 à 18h00 : un « café santé » est organisé tout au long de la journée et à 15h, la projection du film documentaire Personn’elles de Valérie-Anne Moniot sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice. L’exposition photographique de Stéphan Giner sera également à découvrir du mardi 5 au samedi 30 octobre. 

Le Marathon de Montauban, qui se déroulera dimanche 17 octobre, sensibilisera aussi au dépistage du cancer du sein puisque tous les participants seront dotés de bracelets et foulards roses pour soutenir la cause. La traditionnelle marche nature sera organisée au profit de la Ligue contre le Cancer et le Centre de Coordination de Dépistage des Cancers (CRCDC) tiendra enfin un stand durant le week-end du Marathon. 

Plus d’information 

www.montauban.com 

www.mediatheque-montauban.com 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés