CP – Mercredi des métiers

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 

Mercredi 16 février 2022 à 14h 

Mercredi des métiers consacré à l’industrie 

Dans le cadre de ses missions d’information sur l’orientation, le Service Information Jeunesse (SIJ) du Grand Montauban organise un « Mercredi des métiers » consacré au métier de rédacteur(trice) technique le mercredi 16 février prochain. 

 

Ces rendez-vous ont pour objectif d’aider les jeunes dans leur orientation et de leur permettre de découvrir la réalité des métiers et la diversité des filières. Dans le cadre de ces rencontres, le SIJ invite ainsi des intervenants qui ont un point commun : la passion de leur métier. Avec leurs mots, ils parlent de leur engagement à travers leur métier. 

 

Lors de cette rencontre, plusieurs intervenants seront présents pour présenter le métier de Rédacteur(trice) Technique dans l’industrie : 

Anne BARRERE, Chargée de Développement au Pôle Formation UIMM OCCITANIE 

des Ambassadeurs de l’industrie de l’UIMM, jeunes porte-paroles de leur formation, de leur métier et de leur savoir-faire 

Natalia MARKOW, Responsable recrutement au sein de la société TECHPUB INGENIERIE de Montauban 

 

Ce mercredi des métiers aura une note très opérationnelle. En effet, deux sociétés basées à Montauban sont pourvoyeuse de postes de ce métier peu connu : 

  1. TECHNICAL PUBLICATIONS CONSULTING spécialisée dans la rédaction et dans mise à jour de notice pour l’aéronautique (Airbus, ATR, etc.) 
  2. TECHPUB INGENIERIE spécialisée dans ma rédaction et la mise à jour de notice technique pour l’industrie en général (Défense, aéronautique, automobile, ferroviaire, nouvelles technologies (drones)…). 

 

Ces deux sociétés sont en recherche de jeunes Montalbanais ou habitants du Tarn-et-Garonne pour intégrer leurs effectifs qui rassemblent aujourd’hui 59 collaborateurs

Si vous êtes intéressé, rendez-vous le mercredi 16 février 2022 à 14h au Pôle Jeunesse de la Roseraie, 2 bd Edouard Herriot 82000 Montauban. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés