CP : La Métropole de Montpellier met en place au 1er février un dispositif d’aide à la réparation d’un vélo

LA MÉTROPOLE DE MONTPELLIER MET EN PLACE AU 1ER FÉVRIER UN DISPOSITIF D’AIDE À LA RÉPARATION D’UN VÉLO

 

Dans le cadre de sa politique en faveur de la mobilité alternative à l’utilisation de la voiture individuelle, Montpellier Méditerranée Métropole multiplie les initiatives. C’est pourquoi après avoir prolongé le dispositif d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE) jusqu’à fin juin 2022, la Métropole diversifie ses aides accordées aux cyclistes en mettant en place au 1er février 2022 un dispositif d’aide pour une prestation de réparation d’un vélo chez les vélocistes agrées présents sur le territoire métropolitain.

La Métropole permet ainsi à ses administrés de bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 50 % du coût de réparation d’un cycle pour une subvention fixée à 30 euros maximum, sans conditions de ressources. 

 

Dans un contexte de tension d’approvisionnement sur le marché du vélo neuf, ce dispositif d’aide contribue au réemploi des matériels et permet d’optimiser la durée de vie des vélos.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Le dispositif est valable jusqu’au 31 décembre 2022 pour tout type de cycle dans les magasins de la Métropole participant à l’opération : voir la liste des vélocistes.

Pour ce dispositif d’aide à la réparation, aucune démarche n’est à effectuer auprès de la Métropole, ce sont uniquement les vélocistes qui déposent les dossiers de demandes de subvention. 
Chaque réparateur ne pourra bénéficier que d’une aide à la réparation par personne. 

L’aide de 30€ sera versée aux réparateurs après instruction de la demande et sous réserve du respect des conditions d’éligibilité au dispositif.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés