CP CC – Le Grand Montauban gère son patrimoine foncier

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 Conseil communautaire du 8 mars 2021 

Le Grand Montauban gère son patrimoine foncier 

 

Les élus communautaires votent la vente d’un bien immobilier qui n’avait plus de destination. 

Dans le cadre de la réalisation du tronçon 1C du boulevard d’Occitanie faisant la liaison route de Lamothe/route de Molières avec l’aménagement d’un giratoire, le Grand Montauban avait sollicité l’Etablissement Public Foncier Local (EPFL) pour l’acquisition d’une propriété comprenant une maison d’habitation et un atelier. 

Seule une partie du terrain, environ 20% des quelques 2000 m², était affectée par les travaux du boulevard urbain, mais l’ensemble avait été acquis en raison de sa proximité avec le giratoire à venir. Cette propriété a été achetée en 2017 au prix de 183000€ dans le cadre du volet « requalification et restructuration urbaine » de l’EPFL. 

Ce bien va aujourd’hui être revendu pour près de 186 500€, à un investisseur dont le projet est conforme à cet objectif de « requalification et restructuration urbaine ». La cession devait en effet être justifiée par un projet qui poursuive les objectifs du volet thématique initialement défini par l’EPFL. 

Particulièrement engagé dans la maîtrise de ses budgets en ces temps complexes pour les finances publiques, le Grand Montauban met ainsi en oeuvre une gestion active de son patrimoine immobilier, avec la garantie d’un aménagement réfléchi de son territoire. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés