Communiqué: stand sensibilisation animaux Narbonne-Plage

 

 Un stand contre l’abandon des animaux,  le 19 août, à Narbonne-Plage 

 

 

La période estivale correspond chaque année au pic d’abandons de chiens et chats. Après avoir notamment participé à la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie le 26 juin dernier, la Ville poursuit son engagement en tenant une nouvelle fois un stand d’information et de sensibilisation sur les Terrasses de la mer, au marché de Narbonne-Plage, le jeudi 19 août, entre 7h et 13h

L’élue référente Anne-Marie Brette et des agents de la Ville seront présents pour rappeler qu’adopter un animal est un engagement à long terme qui doit être mûrement réfléchi mais aussi pour informer sur les solutions existantes pour faire garder son animal ou l’emmener avec soi ; etc. 

« Chaque année en France, 100.000 animaux sont lâchement abandonnés. Les deux-tiers de ces abandons se produisent en ce moment-même, déclare l’élue. La majorité d’entre eux ont lieu sur le bord des routes ou dans la nature, exposant les pauvres bêtes aux accidents, aux pièges, à la faim, la soif et l’errance. Il est donc important pour notre Ville de sensibiliser les propriétaires d’animaux en les rencontrant sur le terrain mais aussi et surtout en insistant sur les bonnes questions à se poser avant d’adopter. » 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés