Communiqué: expositions été salle au Pilier

 

 Cet été, trois artistes exposent dans la salle au Pilier 

Dans le cadre de sa programmation estivale « Sortez, c’est l’été ! », la Ville de Narbonne accueille dans la salle au Pilier du Palais des Archevêques, situé dans le passage de l’Ancre, deux expositions de peintures. Elles sont accessibles gratuitement, du mardi au dimanche, de 11h à 12h et de 14h30 à 18h. 

Avec leur moyens d’expression, les peintres nous invitent à partager leurs émotions ressenties au fil des saisons, durant des promenades dans des paysages familiers. 

« Littoral », du 6 et au 24 juillet : 

  • Avec une grande maîtrise des couleurs et des transparences, Georges Martinez offre un voyage reposant entre abstraction et figuration. Avec lui, l’air marin devient palpable.

 

« Terre et mer », du 27 juillet au 16 août : 

  • Pierre Vacher montre des toiles au graphisme affirmé, où les paysages sont élaborés à partir de vues diverses et imbriquées. Dans un même espace, elles offrent des éléments architecturaux ou végétaux, caractéristiques de la région. Des personnages pittoresques animent la toile richement colorée.
  • Serge Tirefort propose des toiles où le vent arrache à la vague, son écume et ses parfums iodés. Les bourrasques courbent les promeneurs et les pêcheurs. Ses toiles très construites proposent une réalité subjective sensible, énergique et colorée.

 

Conditions de sécurité 

Concernant l’accueil du public, le nombre de personnes accueillies dans l’espace sera limité à une douzaine. Le sens de circulation sera indiqué au sol et sur des panneaux installés à l’intérieur de l’espace. Le port du masque sera obligatoire, ainsi que le respect de distance d’un mètre entre les visiteurs. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. 

 

Communiqué: expositions été salle au Pilier
Communiqué: expositions été salle au Pilier
Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés