Communiqué de presse – Les médiathèques touchées par l’incendie de l’entreprise OVH à Strasbourg

Jeudi 18 mars 2021

Les médiathèques touchées par l’incendie de l’entreprise OVH à Strasbourg

L’incendie du mardi 10 mars à Strasbourg, d’un bâtiment de l’entreprise OVH, hébergeur de nombreux sites internet, a eu des conséquences un peu partout sur le territoire et continue d’avoir des répercussions notamment sur le réseau des médiathèques de Sète agglopôle méditerranée.

Malgré un service dégradé depuis ce jour, les médiathèques ont maintenu leur ouverture au public permettant ainsi l’emprunt et le retour de documents en mettant en place un système d’enregistrement « déconnecté ».

Le site internet des médiathèques est également impacté puisqu’il reste inaccessible autant pour les bibliothécaires que les abonnés. Il reste donc impossible de réserver des documents en ligne, de faire des recherches, d’accéder aux ressources en ligne ou d’utiliser l’accès internet depuis les postes informatiques destinés au public.

Dès que le service pourra être rétabli, les établissements devront fermer deux jours afin de permettre la gestion des retours de documents qui sont pour le moment stockés dans des salles dédiées ainsi que la récupération des transactions de prêts.

Un rétablissement du service est à ce jour envisagé en toute réserve d’ici la fin de la semaine prochaine.

Pour plus d’informations :

Médiathèque de Balaruc-les-Bains

Médiathèque Montaigne – Frontignan