Communiqué de presse : Le Conseil Municipal des Enfants à la découverte de leurs assiettes

MERCREDI 20 AVRIL 2022

 

 

LE CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS À LA DÉCOUVERTE DE LEURS ASSIETTES

Engagée dans une politique alimentaire durable respectueuse de l’environnement et de la santé, la Ville de Montpellier mène des actions de sensibilisation sur la thématique de l’alimentation, à destination de ses habitants, notamment des plus jeunes.Ainsi, le Conseil Municipal des Enfants s’est rendu le 6 avril dernier à la cuisine centrale de Montpellier, qui sert chaque jour près de 15 000 repas dans les cantines scolaires, afin de mieux connaître son fonctionnement : de l’approvisionnement jusqu’au conditionnement en passant par la confection des menus.

La visite, conduite par Marie Massart, Adjointe au Maire Déléguée à la Politique alimentaire et à l’Agriculture urbaine, et les équipes de la Direction de la Politique Alimentaire, leur a permis de découvrir les enjeux de la production alimentaire collective, de déguster les plats du jour et de formuler de nombreuses propositions à l’équipe des cuisiniers et des diététiciennes en charge des menus des cantines. Avec l’objectif partagé de faire des enfants de véritables acteurs de leur alimentation.

Sensibles aux questions environnementales, les enfants ont pu s’informer sur les origines des produits servis dans les cantines montpelliéraines, où l’accent mis sur cet enjeu permet de servir 30% de produits issus de l’agriculture biologique et 50% de produits durables, dont de nombreux fruits et légumes locaux. Parmi les actions engagées, les jeunes élus ont été associés à la réflexion sur le projet de future cuisine centrale et le bus pédagogique itinérant.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés