Communiqué de Presse – La Ville organise le 1er Happening citoyen nîmois

La Ville organise le 1er Happening citoyen nîmois

 

Vendredi 11 juin, la Ville organise un grand jeu de piste sur le thème des valeurs de la République, en partenariat avec Le Fil Production, accompagnateur de projets artistiques.

 

Il s’adresse à six classes de sixième des collèges Feuchères, Les Oliviers, Jules Verne, Capouchiné, J. Rostand et la Révolution. Les élus du Conseil Municipal de Jeunes coacheront les équipes présentes. Les valeurs de la République, Liberté, Egalité Fraternité, seront représentées sur trois panneaux enchaînées aux mobiliers environnants sur l’Esplanade Charles De Gaulle.

 

APPRENDRE EN S’AMUSANT

Les jeunes Nîmois devront trouver les clés ouvrant les cadenas enchaînant chacune des trois valeurs de la République. Ils seront guidés par un comédien représentant Marianne. Il leur proposera de choisir un parcours bleu, blanc ou rouge leur permettant d’aller à la découverte des institutions telles que : les tribunaux administratifs et judiciaires, le conseil de prud’hommes, la Préfecture, le service de l’Etat civil de la Ville, le collège Feuchères, le lycée Daudet.

 

Chaque classe recevra en début de parcours une carte lui permettant de se rendre sur les lieux incarnant la citoyenneté. Sur chaque lieu, trois épreuves seront proposées. A chaque énigme résolue ils obtiendront des boites de clés. Ces dernières leur permettront de déverrouiller les panneaux des valeurs de la république.

 

« L’objectif de ce Jeu de piste est de permettre aux jeunes collégiens d’aborder les valeurs de la République de façon ludique » explique Tiphaine Leblond, Conseillère déléguée à la Jeunesse et à la vie étudiante.


A 10h30, sur l’Esplanade, les jeunes libèreront les valeurs de la République enchaînées, grâce aux clefs qu’ils auront récupéré sur leur parcours et assisteront à la prestation du slameur. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés