Communiqué de Presse – Jean-Paul Fournier appelle les Nîmois à soutenir le classement de la Maison Carrée au patrimoine mondial en 2023


Jean-Paul Fournier appelle les Nîmois à soutenir le classement de la Maison Carrée au patrimoine mondial en 2023

 

Après l’annonce du Ministère de la culture, lundi 31 janvier, de la candidature officielle de la Maison Carrée de Nîmes à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, Jean-Paul Fournier s’est dit « très enthousiaste du soutien de l’Etat » et espère que « tous les Nîmois sauront répondre présent pour accompagner la Ville et l’Etat vers ce classement en 2023 ».

Réaction de Jean-Paul Fournier :
« Je suis très heureux de l’officialisation de la candidature de la Maison Carrée de Nîmes à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial et que le Ministère de la Culture approuve notre volonté de voir inscrire notre monument à l’UNESCO. 
La Maison Carrée est un trésor inestimable édifié il y a plus de 2 000 ans qui a mystérieusement traversé le temps et dont la valeur universelle exceptionnelle est unique. 
Nous, Nîmois, sommes fiers de cet héritage gravé dans notre cœur. Nous voulons le transmettre aux générations futures. Nous en avons même le devoir.

A partir d’aujourd’hui, une longue démarche débute. 
Dix-huit mois d’enquête et de rapports scientifiques pour inscrire, je l’espère, à l’été 2023, la Maison Carrée au Patrimoine mondial. Dix-huit mois pendant lesquels nous allons faire vivre notre temple romain ; en réunissant notre Comité de Bien dans les semaines à venir, mais aussi, en le mettant en valeur à travers des événements, des rassemblements, des visites guidées… 

Je compte sur tous les Nîmois pour appuyer notre démarche et ainsi recevoir l’an prochain cette reconnaissance collective tant méritée. Notre histoire est notre lien. Ensemble, continuons d’inscrire Nîmes dans l’Histoire. »

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés