COMMUNIQUE DE PRESSE – Du 4 au 24 janvier, recyclez votre sapin !

Mardi 5 janvier 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Du 4 au 24 janvier, recyclez votre sapin !

 

Mon beau sapin… est recyclable ! Pour le roi des forêts qui trône dans de nombreux salons, les fêtes s’achèvent souvent tristement. Réduit à l’état d’objet encombrant, il termine souvent son existence dans une poubelle quand il n’est pas tout simplement abandonné sur les trottoirs ou en pleine nature.

Face à cette situation et pour faciliter la vie des habitants, Sète agglopôle méditerranée  organise chaque année, en concertation avec les 14 communes du territoire, une grande opération de collecte des sapins. Du 4 au 24 janvier, près d’une quarantaine de points de collecte sont ainsi mis en place sur l’ensemble du territoirepour permettre aux particuliers de déposer leurs sapins naturels -sans flocage ni décoration- avec la garantie qu’ils seront ensuite 100 % recyclés.

Les sapins collectés seront en effet dirigés vers la filière de valorisation des déchets végétaux et, mélangés à d’autres essences, transformés en paillage, utile pour limiter l’évaporation et enrichir le sol, ou en compost.

 

Pour Sète :

Dans le cœur de ville, deux points de collecte sont installés sur la place Léon-Blum et sur la place Aristide-Briand.
Pour les habitants de la Pointe Courte un point de collecte est installé sur le parking à l’entrée du quartier, tandis qu’à la Plagette, les sapins pourront être déposés rue des chantiers. Dans le quartier Victor-Hugo, en raison des travaux sur la place Stalingrad, le point de collecte se trouve sur l’aile droite du théâtre Molière. Au Quartier-Haut, le dépôt de sapin se situe sur la Place de l’Hospitalet.
A l’entrée Est de la ville, le point de recyclage est installé sur le parking du Mas-Coulet, non loin du pont des dockers. Les habitants de la Corniche pourront trouver leur point de collecte sur l’avenue du Tennis, non-loin du casino. Pour les riverains des Salins, de Villeroy et des Quilles, le dépôt des sapins se fait à l’entrée du parking de la piscine Fonquerne.
Au Pont-Levis, le point de collecte se trouve rue des Tadornes et à l’Ile de Thau, les habitants pourront trouver leur point de collecte devant l’école Anatole-France.
Pour le quartier des Métairies, deux points de collecte sont installés. L’un sur la place des Métairies et le second place des Thermes, destiné aux habitants des Métairies Basses.

Pour Gigean : Place du Jardin Public

Pour Loupian : Rue Nelson Mandela 

Pour Marseillan Ville : Place du Théâtre, Parc de Tabarka et Rue Baudassé

Pour Marseillan Plage : Avenue de la Méditerranée Office de Tourisme

Pour Mèze : 1 Chemin de Cagueloup (Parking Gendarmerie) et Rue des Tonneliers (aire des Festivités)

Pour Mireval : Place Louis Aragon (Mairie)

Pour Montbazin : Place de l’Eglise

Pour Poussan : 1 Place de la Mairie (Mairie)

Pour Balaruc-les-Bains : Place du Mail et Rue des Ecoles (Mairie Annexe les Usines)

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés