Communiqué de presse : Cinéma municipal Nestor Burma : les films à l’affiche du 23 février au 22 mars 2022

CINÉMA MUNICIPAL NESTOR BURMA : LES FILMS À L’AFFICHE DU 23 FÉVRIER AU 22 MARS 2022

Le Cinéma municipal Nestor Burma, lieu privilégié d’échanges, propose au public quatre nouvelles semaines cinématographiques. Du 23 février au 22 mars, le public pourra découvrir des séances spéciales Ciné-concert : Les nouvelles aventures de la Petite Taupe. Une avant-première coup de cœur surprise des cinémas Art et Essai ; une programmation thématique autour de la journée internationale des droits des femmes avec à l’afche Lingui  les liens sacrés et Freda. Un atelier de pratique du cinéma avec l’association Brand à part (des rushs au lm : initiation au montage), une soirée spéciale pour célébrer la fête du court métrage (60 ans d’Annecy : l’animation à l’âge adulte) ; sans oublier la séance anniversaire ciné-ma différence (Ernest et Célestine).

 

PROGRAMMATION AUTOUR DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Lingui, les liens sacrés – Mercredi 9 mars à 18h30

De Mahamat-Saleh HarounTchad 
France – 2021 – 1h27 – VOSTF
Avec Achouackh Abakar, Rihane Khalil Alio, Yous-souf Djaoro, Briya Gomdigue, Hadjé Fatimé, N’goua, Mounira Michala

Dans les faubourgs de N’Djamena au Tchad, Amina vit seule avec Maria, sa fille unique de 15 ans. Son monde déjà fragile s’écroule le jour où elle découvre que sa fille est enceinte. Cette grossesse, l’adolescente n’en veut pas. Dans un pays où l’avortement est non seulement condamné par la religion, mais aussi par la loi, Amina se retrouve face à un combat qui semble perdu d’avance.

 
Freda – Jeudi 10 mars à 18h30
De Gessica Généus
Haïti / France / Bénin – 2021 – 1h33 – VOSTF
Avec Néhémie Bastien, Fabiola Remy, Djanaïna François,Jean Jean, Gaëlle Bien-Aimé, Rolaphton Mercure, Can-tave Kervern, Paula Clermont Pean.
Freda habite avec sa famille dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Ils survivent grâce à leur petite boutique de rue. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda veut croire en l’avenir de son pays.

 

ATELIER D’INITIATION AU CINÉMA PROPOSÉ PAR L’ASSOCIATION BRAND À PART EN PARTENARIAT AVEC LE CINÉMA NESTOR BURMA

Des rushs au film – Initiation au montage pour les 12-15 ans – Samedi 19 mars de 10h à 17h 
Durant tout le premier trimestre, l’association Brand à part, en partenariat avec le cinéma Nestor Burma, propose un rendez-vous mensuel pour découvrir le cinéma par la pratique. L’animation, le remake, le son ou encore le montage, des journées à thématiques variées pour tous les goûts et tous les âges.

SÉANCE ANNIVERSAIRE CINÉ-MA DIFFÉRENCE AU CINÉMA NESTOR BURMA
Ernest et Célestine – Dimanche 20 mars à 16h 
A séance exceptionnelle : film exceptionnel
Ce mois de mars, le cinéma Nestor Burma fête les 10 ans de ses séances Ciné-ma différence avec la projection du film « Ernest et Célestine », ode à l’amitié au-delà des différences qui fête également ses 10 ans. En partenariat avec l’association Les enfants d’Hélène.

PROGRAMMATION DANS LE CADRE DES 60 ANS D’ANNECY : L’ANIMATION À L’ÂGE ADULTE 
Lundi 21 mars à 18h45 
Annecy, capitale mondiale du film d’animation, fête les 60 ans de son Festival.
À l’occasion de cette année anniversaire, découvrez 10 courts métrages qui ont marqué son histoire. La Fête du court métrage offre une carte blanche aux équipes du Festival qui vous proposent de découvrir le programme « L’animation à l’âge adulte ».
(Pour tous à partir de 14 ans – durée 1h22)

INFORMATIONS PRATIQUES
Cinéma municipal Nestor Burma
2, rue Marcelin Albert – Quartier Celleneuve – 34080 Montpellier
Entrée soumise au passe vaccinal
Retrouvez la programmation jour après jour sur le programme téléchargeable : www.montpellier.fr

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés