Communiqué de presse appels solidaires

Cahors, le 26 mars 2020  Objet : Appels solidaires : des agents volontaires et des élus de la Ville de Cahors se mobilisent   Le nécessaire confinement préconisé pour lutter contre la propagation du coronavirus renforce l’isolement et la solitude de certains Cadurciens âgés, isolés et seuls. Afin de soutenir ces personnes durant ces quelques semaines, la Ville de Cahors et le CCAS ont mis en place un dispositif d’appels solidaires, basé sur le volontariat des agents et des élus. Ainsi, près de 80 volontaires sont mobilisés pour procéder à ces appels.  L’idée est simple : passer un coup de fil régulièrement à une personne âgée isolée pour prendre de ses nouvelles, lui montrer que quelqu’un veille sur elle et s’assurer qu’elle ne manque de rien. Les volontaires appelleront la ou les mêmes personnes durant tout le temps du confinement pour faciliter la création d’un lien, d’une histoire commune.  Ce dispositif est effectif depuis ce lundi 23 mars.  Par ailleurs, les personnes qui ne seraient pas appelées par l’intermédiaire de ce dispositif peuvent s’inscrire en joignant le 05 65 20 88 06, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ou en envoyant un mail à appelsolidaire@mairie-cahors.fr. Elles seront ainsi appelées par les agents et les élus volontaires de manière régulière.