Cérémonie de remise des trophées de la biodiversité : la Région récompense 7 projets éco-responsables

Cérémonie de remise des Trophées de la Biodiversité à La Cité de l'Economie et des Métiers de demain de Montpellier (34) /

Revoici avec nom de commune corrigé en rouge

– Trophées pour la biodiversité en Occitanie –

 

 Cérémonie de remise des trophées de la biodiversité : la Région récompense 7 projets éco-responsables

 

 

Vendredi 21 octobre, Agnès Langevine, vice-présidente en charge de la Transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets, accompagnée a récompensé 7 porteurs de projets à l’occasion de la cérémonie de remise de prix des trophées de la biodiversité qui avait lieu à la Cité de l’Economie et des Métiers de demain. Cette nouvelle édition des Trophées de la biodiversité avait recueilli 81 candidatures. 

Depuis 2018, la Région Occitanie organise les trophées de la biodiversité. Leur objectif ? Encourager et soutenir les acteurs socio-économiques locaux impliqués dans la préservation et la mise en valeur de la biodiversité dans leurs pratiques professionnelles. A l’occasion de la cérémonie organisée vendredi 22 octobre, 7 lauréats venus de toute l’Occitanie ont été distingués dans autant de catégories, et se sont vu remettre un trophée ainsi qu’un chèque de 3 000 €. Ils feront également l’objet d’une valorisation menée par la Région.

« Cette cérémonie est l’occasion de saluer tous ceux, associations, entreprises, acteurs institutionnels, qui ont fait le choix de s’inscrire dans la mutation énergétique et écologique que la Région encourage et accompagne depuis maintenant de nombreuses années. Notre région compte 45 % du territoire reconnu comme Zones naturelles d’intérêt écologique, floristique et faunistique (ZNIEFF). La préservation de la biodiversité, pour laquelle la Région porte un plan d’action ambitieux pour la reconquête de la biodiversité, est donc plus que jamais essentielle. Le nouveau modèle de société que la Région porte, notamment à travers l’adoption de son Pacte vert, se nourrit des initiatives portées par tous les acteurs du territoire. Ces trophées en sont la parfaite illustration », a notamment déclaré Agnès Langevine à l’occasion de cette cérémonie.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés