Carole Delga : « Notre volontarisme paie : 350 emplois pour le bassin carcassonnais et une nouvelle filière s’implante en Occitanie »

  Communiqué de presse

 

Montpellier, Toulouse, le 26 janvier 2022

– Développement économique & emploi –

Carole Delga : « Notre volontarisme paie : 350 emplois pour le bassin carcassonnais et une nouvelle filière s’implante en Occitanie »

 

En visite dans l’Aude, Carole Delga a annoncé ce jeudi 26 janvier, aux côtés du représentant du préfet de département, le secrétaire général Simon Chassard, de celui du directeur général de l’entreprise Algo, le directeur général des opérations Laurent Calaque, ainsi que du président de Carcassonne Agglo, Régis Banquet, et Eric Menassi, Maire de Trèbes, le développement de l’activité de l’entreprise Algo sur la zone de Béragne, à Carcassonne.

 

« L’implantation de l’entreprise Algo, ici sur la zone de Béragne est un acte fort pour tout le bassin carcassonnais qui verra se créer 350 emplois à court terme, et probablement le double dans les prochaines années. C’est le fruit du travail collectif mené avec l’entreprise, l’Etat, la Communauté d’Agglomération et la vile de Trèbes, dont nous sommes aujourd’hui très fiers. La Région a pris toute sa part en soutenant cette implantation à hauteur de plus d’un million d’euros.

 

C’est également un signal important envoyé à tout le secteur du textile, cuir et laine en Occitanie, pour lequel la Région agit en créant un écosystème favorable au développement de cette filière. 

Pour favoriser l’emploi et répondre aux besoins des acteurs économiques locaux, nous nous mobilisons aussi sur le voletformation, à travers notamment notre dispositif Innov Emploi, permettant d’accompagner la croissance des entreprises tout en favorisant l’insertion des demandeurs d’emploi. 

 

Savoir-faire local, activité familiale implanté de longue date sur le territoire carcassonnais, pratique écoresponsable : Algo a tous les atouts de l’entreprise modèle que je souhaite voir prospérer à l’échelle de la région. Elle démontre également que développement économique et respect de l’environnement sont à la fois compatibles et porteurs, avec à la clé des centaines d’emplois. 

 

Nous avons en Occitanie des ressources et savoir-faire uniques que nous devons collectivement mettre en valeur sous le label ‘Fabriqué en Occitanie’. C’est le projet que je porte ici à Carcassonne, et partout en Occitanie. », a déclaré Carole Delga.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés