Un mapping artistique pour fêter  les 50 ans de jumelage avec Weilheim 

 Un mapping artistique pour fêter  les 50 ans de jumelage avec Weilheim 

Pour célébrer les 50 ans de jumelage entre Narbonne et Weilheim, la Ville jumelle bavaroise propose d’organiser conjointement un spectacle son et lumière de style « mapping », conçu spécialement pour cet anniversaire. 

À travers ce projet, la Ville de Narbonne et celle de Weilheim renouvellent leur engagement, fondé sur la solidarité, le respect mutuel et la reconnaissance de la diversité culturelle. Il sera le reflet de cinquante années de coopération entre deux villes. 

Dans ce cadre, la Ville de Narbonne recherche une cinquantaine de personnes, lesquelles seront immortalisées à travers des portraits. Ces visages reflèteront la diversité et la richesse des deux communautés. Les volontaires seront également invités à partager leurs ressentis sur le jumelage à travers des mots-clés ou des phrases. 

Le shooting aura lieu dans la salle de presse de l’Hôtel-de-Ville le 13 juin, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Pour participer, il suffit d’envoyer un mail à m.etero@mairie-narbonne.fr. 

Les enfants narbonnais des Accueils collectifs des mineurs seront également sollicités et exprimeront leurs visions du jumelage à travers des dessins. Leurs créations seront intégrées au spectacle. Avec le consentement de leurs parents, ces jeunes seront également photographiés. 

C’est sur les fameux immeubles très colorés de Marienplatz de Weilheim que le mapping prendra vie en octobre 2024, avant d’être projeté à Narbonne par la suite. 

À la tête de cette initiative artistique se trouve l’association Lichtkunst, connue pour ses précédentes productions à Weilheim, notamment lors de son festival qui a lieu tous les deux ans depuis 2016, dont Philipp Geist est le directeur artistique. 

Ce mapping est une expérience immersive et participative. Philipp Geist souhaite sensibiliser les enfants de nos villes aux valeurs véhiculées par le jumelage : fraternité, entraide, tolérance, paix mais aussi connaissance de nos voisins européens et de leur culture. 

Suivez-nous:
Pin Share