Travaux quai Ludo-Rollès

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

DES TRAVAUX EN COURS QUAI LUDO-ROLLЀ

Depuis quelques jours, les promeneurs du quai Ludo-Rollès ont pu remarquer que des travaux allaient débuter sur le cheminement piéton. 

En effet, le chantier a été mis en place, avec la pose de protections, la pose de la signalisation et la dépose du mobilier urbain : potelets, panneaux et candélabres sur le site. 

Les travaux consistent en un confortement et en une reprise des berges du Lot qui bordent le cheminement piéton qui mène du pont Cabessut au stade Lucien-Desprats. 

La solution retenue est celle de la pose de caissons végétalisables. 

Ces travaux devraient durer six semaines si les conditions météorologiques permettent l’avancement normal du chantier. 

Ces travaux seront réalisés en deux temps pour ne pas interdire la circulation. La chaussée sera rétrécie et la circulation ralentie sur une voie, à partir de l’intersection avec la rue de l’Île, l’autre sens de circulation est dévié par la rue de la Rivière. 

Le stationnement est interdit sur la totalité du parking du gymnase de Cabessut, ainsi que sur 5 emplacements du parc-relais Ludo-Rollès. 

Ces contraintes de circulation et de stationnement sont effectives jour et nuit, pendant toute la durée du chantier. 

Les travaux qui débutent aujourd’hui, lundi 16 novembre, concernent la partie sud (10 mètres linéaires) située légèrement en amont du gymnase de Cabessut, pour une durée d’une dizaine de jours. 

La partie nord (17 mètres linéaires) sera traitée à partir du lundi 23 novembre, elle est située face à l a pointe du parc-relais Ludo-Rollès, pour approximativement la même durée. 

La finalisation du chantier interviendra alors, avec la végétalisation (plantes tombantes), la repose du mobilier urbain (potelets, panneaux et bordures en bois) et le traitement des trottoirs en grave émulsion (revêtement granuleux). 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés